LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES DE 100$ ET PLUS.

FAQ

FAQ


Vous pouvez les commander ici même sur notre site web. C’est une manière pratique de vous les procurer si vous n’habitez pas près d’un détaillant qui les tient en boutique. Vous pouvez aussi les acheter auprès de nos points de vente. Pour connaître la liste de ces endroits, consultez l’onglet nous trouver.

Nous n’acceptons pas les échanges et n’émettons pas de remboursements. Pour tout problème avec votre commande, écrivez-nous à info@loganpetitlot.ca et nous adresserons votre demande selon une politique de cas par cas. Si vos produits ont été endommagés durant le transport, veuillez nous envoyer un courriel accompagné de photos dans les 48 heures suivant la livraison.

Les commandes sont traitées en 2 jours ouvrables et peuvent prendre jusqu’à 7 jours ouvrables avant d’être reçues. Ces délais peuvent varier durant les jours fériés ou lors de circonstances exceptionnelles hors de notre contrôle.

Notre politique d’expédition est la suivante: Frais fixes d’expédition de 5 $ (+ taxes) au Québec et 7 $ (+ taxes) en Ontario pour les commandes de 50 $ à 99 $. Les frais d’expédition dans les autres provinces et pays sont basés sur le poids et la dimension du colis. Livraison gratuite au Canada pour les commandes de 100 $ et plus.

Envoyez-nous un courriel dès que possible à info@loganpetitlot.ca. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous modifierons votre adresse de livraison afin que votre commande soit acheminée au bon endroit. Si votre commande a déjà été expédiée, il est malheureusement trop tard pour intercepter votre colis. Dans le cas où votre colis nous est retourné (en raison d'une adresse de livraison invalide) nous pouvons:

1. Rembourser votre commande (excluant les frais d'expédition).

2. Vous réexpédier votre commande à vos frais.

Peu importe l'option choisie, soyez sans crainte, notre équipe saura vous assister!

Notre matériel d’expédition n’est pas le plus esthétique, car nous réutilisons le rembourrage, les billes de polystyrène, la mousse, l’emballage à bulles et le papier kraft de nos propres commandes d’ingrédients. Notre objectif est de réutiliser au maximum le matériel que nous avons déjà en notre possession.

C’est une excellente question!

     1. Nous payons le juste prix des ingrédients

Payer le juste prix veut dire que nous nous approvisionnons auprès de producteurs qui valorisent le respect de l’environnement et des travailleurs impliqués. Nous préconisons un approvisionnement honnête et ceci se reflète dans le prix de nos ingrédients.

     2. Nous produisons en petits lots

L’entièreté de notre production est faite à partir de notre atelier de Montréal. Nous n’utilisons pas les services d’une tierce partie pour automatiser notre processus et produire des quantités plus grandes que celles dont nous avons besoin. Ceci nous permet d’une part de maximiser la fraicheur de nos produits (car le taux de roulement est très bon) et d’autre part de développer des saveurs expérimentales que nous n’aurions pas la flexibilité de produire si nous devions les faire à grande échelle. Il y a toutefois un prix associé à cette flexibilité et au fait de produire à plus petite échelle.

     3. Nous utilisons des ingrédients de qualité

Nos produits sont faits à partir d’ingrédients sélectionnés avec soin. Nous n’utilisons pas de stabilisants alimentaires ou d’additifs qui viendraient réduire notre coût de production.

Nos produits sont sous faits en petits lots à Montréal.

En raison de la configuration de notre espace de production, il n’est pas possible pour l’instant de passer récupérer les commandes à notre atelier.

Nous ne détenons pas la certification biologique, mais la plupart des ingrédients utilisés dans nos produits sont biologiques.

Certains producteurs avec qui nous collaborons gèrent de petites plantations familiales et n’ont simplement pas les moyens de s’offrir la certification biologique. Dans tous les cas, nous nous assurons que les méthodes de production de nos fournisseurs excluent l’usage de produits nocifs pour la santé ou l’environnement.

Les ingrédients biologiques sont identifiés dans la liste des ingrédients.

Non. Nous grillons les noix à sec à une basse température avant de les broyer.

Oui. Nos produits sont tous végétaliens.

Nos produits ne contiennent pas de gluten, mais nous ne sommes pas certifiés sans gluten.

Nous vous partageons quelques idées d’utilisation ici!

Bien sûr! L’origine des noix est indiquée dans la description des produits.

Ce n’est pas nécessaire. Nous vous conseillons de le conserver au garde-manger, à l'abri de la lumière.

Oui, il est préférable de brasser votre beurre de noix pour mieux répartir l’huile et les ingrédients. Le fait de brasser vous garantira d’avoir une consistance parfaitement onctueuse!

Oui, mais seulement dans certains produits. Nous utilisons du sucre d’érable biologique (québécois!) dans ce cas. Pour en savoir davantage sur les ingrédients utilisés dans nos produits, vous pouvez consulter notre onglet "ingrédients honnêtes"

Afin d'améliorer la texture et le goût, certains de nos beurres de noix (pas tous!) contiennent de l'huile ajoutée. Pour en savoir davantage sur les huiles utilisées dans nos produits, vous pouvez consulter notre onglet "ingrédients honnêtes"

Oui, il est tout à fait normal qu’une couche d’huile se crée après un certain temps puisque nos beurres de noix sont naturels et que nous n’utilisons pas de stabilisants alimentaires. Vous n’avez qu’à brasser votre beurre avant l’utilisation et vous retrouverez une belle texture onctueuse!

Oui. Lorsque les huiles naturelles se séparent, le beurre de cacao qui est naturellement présent dans le chocolat noir 100% peut se séparer, se solidifier et former une couche blanchâtre à la surface. Bien que peu esthétique, il n’y a a aucun risque pour la consommation. Vous n’avez qu’à brasser votre beurre de noix et il retrouvera sa texture onctueuse.

Rien de plus simple! Vous n’avez qu’à les saupoudrer sur vos plats préférés.

Nous conseillons de les conserver dans un endroit frais et sec.

Non. Puisqu’il s’agit d’un mélange de noix de cajou et de levure alimentaire, il ne s’agit pas d’un produit qui fond au four comme un parmesan conventionnel. Nous conseillons plutôt de l’utiliser comme un condiment, c’est-à-dire, en le saupoudrant sur vos plats juste avant de les servir.

- Nos produits sont offerts dans des récipients de verre réutilisables et recyclables. Que ce soit pour y mettre vos épices, vos vinaigrettes ou vos sauces, nos petits pots sont multi-usages (et surtout très mignons!)

- Nous réutilisons du mieux que nous le pouvons, nos fournitures d’emballage existantes pour expédier les commandes (rembourrage, billes de polystyrène, mousse, emballage à bulles et papier kraft, etc.)

- Nous offrons des produits végétaliens.

- Notre matériel promotionnel est réduit au minimum. Nous n’utilisons pas de cartes d’affaires, de dépliants explicatifs ou d’emballages cadeaux superflus.

- Nous tentons lorsque possible, d’intégrer des aliments québécois à nos recettes. C’est notamment le cas du sucre d’érable de l’érablière Caséal qui se retrouve dans plusieurs de nos produits.

- Nous recyclons les boîtes en carton dans lesquelles sont livrés nos ingrédients et optons dans la mesure du possible pour des récipients qui peuvent être retournés aux fournisseurs une fois utilisés. C’est le cas par exemple du sucre d’érable de l’érablière Caséal qui est livré dans des chaudières réutilisables.

- Grâce à notre partenaire Umano, notre approvisionnement de noix de cajou est plus direct que la moyenne de l’industrie. Les noix de cajou de la coopérative Coopake (coopérative partenaire d’Umano) sont récoltées et transformées au même endroit. Cela implique qu’elles ont parcouru une moins longue distance avant de se retrouver dans nos petits pots. Plutôt que de faire un détour vers un autre continent pour être traitées, elles ne font qu’un seul trajet, directement du Burkina Faso au Québec. Ceci n’est pas la norme dans l’industrie. À titre d’exemple, plus de 90% des noix quittent l’endroit où elles ont poussé pour embarquer vers l’Inde, le Viet-Nam ou le Brésil. Sur place, elles sont décortiquées, puis mélangées aux noix locales pour être revendues en Europe et en Amérique du Nord.

Pour l'instant, nos produits ne sont pas disponibles en vrac, car ce type de distribution est difficile à mettre en place sans compromettre l’intégrité des produits. Puisque nous n’utilisons aucun agent de conservation, nos beurres de noix doivent être brassés avant chaque utilisation pour éviter que l’huile remonte à la surface. Ceci permet de garantir une texture homogène et onctueuse. Cet aspect est difficile à contrôler lorsque plusieurs clients se servent à partir du même récipient.

Absolument! Nous avons fait l’acquisition d’une distributrice en vrac qui pourra être utilisée dans les événements auxquels nous participons. Nous évaluons aussi l’option de rendre cette distributrice disponible dans certains points de vente de façon ponctuelle. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails à ce sujet.

Malheureusement, nos installations actuelles ne nous permettent pas de recevoir, nettoyer et stériliser les pots dans l’optique de les réutiliser. Nous vous encourageons toutefois à réutiliser les pots à la maison (pour vos vinaigrettes, sauces ou cocktails) ou encore à les recycler.

Sale

Unavailable

Sold Out

FREE SHIPPING IN CANADA ON ORDERS OF $100.

FAQ

FAQ

-

You can order them right here on the website. It’s a practical way to purchase our products if you unfortunately do not live close to one of our retailers. You can also find them at select retailer stores . To find out about those stores, head over to our find us tab!

We do not accept returns or issue refunds. However, if you have any issues with your product, please email us at info@loganpetitlot.ca and we will address these on a case-by-case basis. If your products were damaged in transit, please email us pictures and details within 48 hours of delivery.

Orders are processed within 2 business days, and can take up to 7 business days to be delivered. These delays can vary during the holidays, or other extraordinary circumstances.

We offer: Flat shipping rates of $5 (+ tax) in Quebec and $7 (+ tax) in Ontario on orders between $50-$99. Shipping rates in all other provinces and countries are based on weight and dimensions of the order. Free shipping in Canada on orders of $100 and more.

Email us at info@loganpetitlot.ca as soon as possible. If your order has not yet been shipped, we will gladly change your shipping address and replace it by the correct one. If your order has already been shipped, it is unfortunately too late to intercept your package. In the event that your package is returned to us (due to an invalid shipping address) we can either:

1. Refund your order (excluding shipping fees).

2. Reship your order at your expenses.

Whichever option you choose, our team is here to assist you!

Our shipping supplies aren’t the cutest because we make sure to repurpose bubble wraps, cushioning peanuts, foam, and craft paper received from our own suppliers when ordering ingredients. It is our goal to reuse as much shipping supplies as we can.

That’s a great question!

     1. We pay a fair price for our ingredients

Paying a fair price means that we source supplies from producers who value environmental sustainability and respect the workers involved. We encourage transparent sourcing and that’s reflected in the price of our ingredients.

     2. We produce in small batches

The entirety of our production is made at our Montreal facility. We don’t call upon the services of any third parties to automate our processes and produce larger quantities than needed. This allows us to maximize the freshness of our products (as our inventory turnover rate is very good) as well as develop bolder, more avant-garde flavours that we wouldn’t have the flexibility to produce large scale. That flexibility and the ability to produce smaller scale do come with a price tag, however.

     3. We use quality ingredients

Our products are made from carefully selected ingredients. We don’t use any stabilizers or food additives that would reduce our production costs.

Our products are all made in small batches in our Montreal facility.

For the time being, our production space is unfortunately not conducive for pick ups.

We don’t have an organic certification, but most of the ingredients that go into making our products are organic.

Some producers with whom we partner manage small, family-owned plantations that simply don’t have the means to seek out organic certification. In any case, we ensure that our suppliers’ production methods exclude the use of any products considered harmful to human health or the environment.

The organic ingredients are identified in the ingredient list.

No. Our nuts are first dry roasted at a low temperature, after which they are ground.

Yes. Our products are all vegan.

Our products do not contain gluten, but our facility is not certified gluten-free.

We’ve shared a few recipe suggestions here!

Of course! You’ll find the origin of the nuts in the product description.

It isn’t necessary. We recommend storing it in the pantry, away from a direct light source.  

Yes. It’s preferable to stir the nut butter for a better distribution of the oil and other ingredients. Stirring will ensure you get a perfect consistency!

Yes, but only in certain products. In such cases, we use organic maple sugar (from Quebec). To learn more about the ingredients we use in our products check out our "honest ingredients" page.

For taste and texture purposes, some of our nut butters (not all!) contain added oils. To learn more about the oils we use, you can check out our "honest ingredients" page.

Yes it is! Oil separation occurs with natural products, since no food stabilizers are used. Just give your nut butter a stir, and you are good to go!

Yes. When natural oils separate, the cocoa butter which is naturally found in 100% dark chocolate can separate, solidify and turn white. Though it isn’t aesthetically pleasing, the nut butter is safe to eat. You can simply give it a good stir, and the oil will re-incorporate into the butter.

- Our products are offered in reusable and recyclable glass containers. Whether it be to store your spices, dressings or sauces, our little jars are multipurpose.

- We reuse existing packaging materials as best we can to ship out orders (cushioning, polystyrene beads, foam, bubble wrap and kraft paper, etc.)

- We offer vegan products.

- Our promotional materials are kept to a minimum. We don’t use business cards, explanatory brochures or unnecessary gift wrapping.

- Whenever possible, we try to include Quebec products in our recipes. An example of this would be Érablière Caséal’s maple sugar, which is found in many of our products.

- We recycle the cardboard boxes in which our ingredients are delivered and we select, to the extent possible, containers that can be sent back to suppliers once used. That’s the case with Caséal’s maple sugar, which is delivered in reusable buckets.

- Thanks to our partner Umano, our access to the cashew nut supply chain is more direct than the industry average. Cashew nuts from the Coopake Cooperative (Umano’s partner) are harvested and transformed at the same location. This implies that they’ve travelled a shorter distance prior to their final destination. Rather than take a detour to another continent to be processed, they make a single journey. That isn’t the industry standard; more than 90% of cashew nuts are packed up in the location where they’re grown, only to be shipped off to India, Vietnam or Brazil. Once there, they are hulled and mixed with local nuts, and then resold in Europe and north America.

At present, our products aren’t available in bulk, as this type of distribution is difficult to implement without compromising the integrity of the products. Given that we don’t use any stabilizers or preservatives, our nut butters must be stirred before each use so as to avoid the oil floating to the top of the jar. This ensures you’ll get a smooth, creamy texture. That’s more difficult to monitor, however, when many customers serve themselves from the same container.

Absolutely! We now own a bulk dispenser that may be used at future events we’ll be attending. We’re also considering the possibility of making this dispenser available at certain points of sale on a case-by-case basis. Don’t hesitate to reach out for more information about this.

Unfortunately, our current production space does not allow us to receive, wash and sterilize used jars. We encourage you to reuse the jars at home. They are a great option for storing sauces, salad dressings or can even be used as glasses for serving your favourites beverages. They are also recyclable.

Sale

Unavailable

Sold Out