LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES DE 100$ ET PLUS.

INGRÉDIENTS HONNÊTES

INGRÉDIENTS HONNÊTES

À notre avis, des ingrédients honnêtes sont des ingrédients qui offrent une meilleure traçabilité, une garantie que les producteurs sont rémunérés à leur juste valeur et une assurance que la production de ces ingrédients respecte l’environnement. Bien que l’approvisionnement représente son lot de défis, chaque nouvel ingrédient utilisé dans nos produits est une occasion de revoir notre approvisionnement actuel. Nous sommes fiers de collaborer avec des producteurs responsables qui partagent notre vision holistique de l’alimentation.

Apprenez-en davantage sur les producteurs avec lesquels nous travaillons ci-dessous.

Savez-vous que les noix de cajou nécessitent une dizaine d’opérations pour la plupart manuelles avant d’être prêtes à être consommées? Cela représente plusieurs étapes: séchage, dépulpage, chauffage des coques, décorticage, pelage et triage. Autant de travail effectué à la main, mérite une rémunération adéquate. Malheureusement, la quasi totalité des noix de cajou que nous consommons n’offre pas cette garantie de juste rémunération du travail.  

Umano travaille directement avec la Coopérative agricole du Kenedougou (Coopake) au Burkina Faso. Les personnes employées par cette coopérative travaillent de façon sécuritaire et sont payées selon les normes légales du pays. De plus, la certification FairTrade exige que les travailleurs de cette coopérative s’enduisent les mains d’huile végétale avant de décortiquer les noix afin d’éviter les brûlures causées par l’acide contenue dans la noix. Cette technique, associée à un préchauffage suivi d’un refroidissement de 24 h des noix en coque, permet d’assurer que l’acide ne cause pas de lésions.

Taylor Pecan Co est une ferme familiale située en Caroline du Nord. Nous avons rencontré la famille Taylor lors d’un voyage aux États-Unis en février 2020. Durant cette visite, ils nous ont partagé leur passion et leur savoir faire entourant la récolte et le décorticage des pacanes, un processus qu’ils assurent eux même à leur ferme. Nous avons craqué pour le goût unique et la fraîcheur de leurs pacanes qui en plus de bonifier le goût de nos produits, offrent une garantie de traçabilité.

L'érablière Caséal se spécialise dans la production de sirops d’érable biologiques ainsi que dans sa transformation en produits dérivés, tous certifiés biologiques. Pour les propriétaires, il est important de fournir des produits respectueux de l’environnement tout en conservant la biodiversité de leur érablière des Cantons-de-l’Est. De plus, ils encouragent l’économie locale en intégrant des produits régionaux dans leurs transformations.

Chef cuisinier international, Peter, avec sa complice Robin, a fondé Newfoundland Salt Company en 2011 après un retour dans sa région natale; Terre-Neuve. Depuis, il se spécialise dans la fabrication d’un sel de mer pur et de haute qualité avec un goût exceptionnel.

Camino est une marque canadienne de produits alimentaires équitables et biologiques, propriété de la coopérative La Siembra, pionnière dans l’importation de cacao et de sucres certifies équitables. La coop travaille étroitement, et dans la mesure du possible, directement avec des coopératives familiales et de petits producteurs locaux afin d’assurer la transparence, le respect et l’intégrité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Épices de Cru est une entreprise familiale de thé et d’épices basée à Montréal. Ils offrent des épices entières et des thés de la plus haute qualité fabriqués dans le respect des traditions des producteurs. Ethné et Philippe ont fondé Épices de Cru suite à un voyage à Grenade, où ils ont été charmés par la richesse des arômes et des épices qui s’y trouvaient. Depuis, ils ont parcouru le monde afin de rapporter les meilleures épices. L’appellation «épices de cru» fait référence à une épice qui provient d’un terroir d’exception, réputé pour la qualité de sa production.

Véritable emblème sherbrookois, Hubert Saint-Jean offre depuis près de cent ans, des cafés d’exception. L’équipe s’engage à développer des produits issus du commerce équitable et direct. Comme les autres cafés de la troisième vague, l’équipe accorde une grande importance à toutes les étapes entourant la production et la torréfaction des grains de café.

Aust & Hachmann se spécialise dans l’importation de gousses de vanille naturelles et de produits dérivés. La qualité est au cœur de leurs activités d’approvisionnement. Avec des partenariats à Madagascar, en Ouganda, aux Comores et en Indonésie, ils sont toujours à l’écoute et à l’affût de ce qui se passe dans l'industrie de la vanille.

Maison Orphée se spécialise dans la fabrication d’huiles de première pression à froid. Ce procédé n’implique aucun préchauffage; le pressage des graines est fait à une température qui varie selon le contenu en huile et la dureté des graines. Ils collaborent depuis de nombreuses années avec des producteurs de plusieurs pays d’Europe et d’Amérique pour dénicher les meilleurs produits qui soient.

Sale

Unavailable

Sold Out

FREE SHIPPING IN CANADA ON ORDERS OF $100.

HONEST INGREDIENTS

HONEST INGREDIENTS

In our opinion, honest ingredients are those that provide better traceability, a guarantee that producers are fairly compensated for their work and an assurance that production processes are environmentally sound. While sourcing is not without its share of challenges, we like to think of each new ingredient used in our products as an opportunity to reassess our current supply. We are proud to partner with responsible producers who share our holistic vision of food.

Learn more about the producers we work with below.

Did you know that cashew nuts go through about a dozen mostly manual steps prior to being ready for consumption? This elaborate process includes drying, pulping, roasting, shelling, peeling and sorting. So much of this work is carried out manually and deserves adequate compensation. Unfortunately, nearly all the cashews we consume offer no such guarantee. 

Umano works directly with the Kenedougou Agricultural Cooperative (Coopake) in Burkina Faso. People employed by the cooperative work in safe conditions and are paid according to the country’s legal standards. What’s more, Fair trade certification requires that workers coat their hands in vegetable oil prior to hulling the nuts in order to prevent burns caused by the acid they contain.This technique, combined with preheating followed by 24 hours of cooling the in-shell nuts, ensures that the acid does not lead to injuries.

Taylor Pecan Co. Is a family grown farm located in North Carolina. We first met the Taylor family on a trip to the US in February 2020. During this visit, they shared with us their passion and expertise surrounding the harvest and shelling process of pecans, a process they do themselves on their farm. We fell in love with the unique taste and freshness of their pecans, which in addition to enhancing the taste of our products, offer a guarantee of traceability.

Érablière Caséal specializes in the production of organic maple syrup as well as in its transformation into derived products, all of which are certified organic. For the owners, it is important to provide environmentally friendly products, while maintaining the biodiversity in their Eastern Townships sugar bush. They also encourage the local economy by integrating regional products in their processing.

International Chef de cuisine, Peter, along with his partner Robin, founded the Newfoundland Salt Company in 2011, after returning to his hometown in Newfoundland. Since then, he has been crafting a pure, high quality sea salt with outstanding taste.

Camino is a Canadian brand of fair trade and organic food products, owned by La Siembra Co-operative. La Siembra became the first registered importers of Fair trade Certified cocoa and sugar in North America. They work closely, and where possible, directly, with their partner co-operatives of family farmers to ensure transparency, respect and fairness in the supply chain.

Épices de Cru is a family-owned tea and spice company based in Montreal. Their goal is to provide only the highest quality whole spices and loose leaf teas, made with respect to the traditions of producers. Ethné and Philippe founded Épices de Cru in 1995 following a trip to Grenada, where they were charmed by the richness of the aromas and spices found there. Since then, they have travelled the world to bring back the best spices. The name "épices de cru" refers to a spice that comes from an exceptional terroir, renowned for the quality of its production.

True emblem of Sherbrooke, Hubert Saint-Jean has been offering exceptional coffees for nearly a hundred years. The team is committed to developing fair trade and direct trade products. Like other third wave coffees, they master all the steps surrounding the production and roasting of their coffee beans.

Aust & Hachmann is a dedicated vanilla company dealing only in natural vanilla beans and their by-products.  They put quality at the very top of their list of basic requirements for all vanilla they purchase. With regional partnerships in Madagascar, Uganda, Comoros and Indonesia they are always in tune with what is happening in the vanilla trade.

Maison Orphée specializes in the production of first cold-pressed oils. This process implies no preheating. The pressing of the seeds is done at a temperature which varies according to the oil content in the seeds and the hardness of the seeds. In addition, they have been working in collaboration with producers in Europe and North and South America to find the best products.

Sale

Unavailable

Sold Out